Une Journée à Marie-Galante

L’équipe des Ticarbets est partie pour une journée de sortie en mer, direction Marie-Galante. 
On ne peut que vous recommander l’équipe de Paradoxe Croisières avec le luxueux catamaran, le Capresse. Une journée mémorable. 

Programme de la Journée

– 7h : Rendez-vous au bureau Paradoxe Croisières, à l’entrée de la marina de St François, côté Av. de l’Europe (150 m après l’Office du Tourisme).
– 7h20 : Embarquement à bord du Capresse
– 7h30 : Départ (café et jus de fruit proposés à bord)
– 9h : Arrivée à Saint Louis, au nord-ouest de Marie Galante, débarquement
– 9h30/12h30 : Promenade en mini bus accompagnés d’un guide Marie-Galantais à la découverte de l’île, visite d’une distillerie et du Château-Murat, balade dans la petite ville de Grand-Bourg.
– 13h : Retour à bord du Capresse ancré devant la plage de l’Anse Canot, apéritif (jus de fruit, planteur, ti punch, toasts), repas préparé par l’équipage (crudités et boudins créoles, barbecue de poisson, riz madras, bananes flambées, vin rouge et rosé à volonté, café)
– 14h : Baignade ou repos
– 16h : Départ (planteur et jus de fruit servis à bord)
– 17h30 : Arrivée à la marina de St François

Histoire de Marie Galante

Marie-Galante est une île dépendant de la Guadeloupe, un territoire d’outre-mer français situé dans la mer des Caraïbes. L’île, également surnommée « la Grande Galette » en raison de sa forme circulaire et de son terrain plat, est parsemée de champs de cannes à sucre et d’anciens moulins. Des plages, comme celle de la Feuillère, sont protégées par un système de récif corallien. Château Murat, sur la côte sud, est une plantation de cannes à sucre du XIXe siècle dotée d’un moulin, d’un musée et de bâtiments restaurés. (Source Wikipédia)


Départ pour Marie Galante
Arrivée sur Marie Galante
La Mer des Caraïbes
Retour sur Saint-François

Pour plus d’info sur Marie-Galante
C’est ici

Pour contacter Paradoxe Croisières
C’est ici


Publié le :19 février 2020  -  Ticarbets