Grande Terre

Du côté droit, bordée par l’océan Atlantique, la Grande Terre bénéficie d’un climat plus sec que la Basse Terre. Le littoral est bordé de plages de sable fin et blanc aux eaux limpides, frangées de cocotiers et protégées de récifs coralliens. On y trouve des sites naturels et des beaux points de vue, les Grands fonds, La Pointe des Châteaux, les Falaises de la Grande Vigie et la Porte d’Enfer.

Cette partie de l’île est plus dévolue à l’agriculture, principalement à la canne à sucre. Elle est aussi plus industrielle, aéroport, centres commerciaux étant centralisés à Pointe à Pitre et sa périphérie.

Grande Terre est aussi l’endroit typique pour les amateurs de glisse avec de nombreux spots de surf et de planches à voile, et les amateurs de plongée.

Coté culinaire, basse terre offre de nombreux restaurants typiques créoles.


Le Lagon de Saint-François

En bout de la marina, le Lagon vous offre son sable blanc et ses eaux couleur turquoise.
Le Petit Futé place en sixième position de son classement le lagon de Saint-François en Guadeloupe. « S’il est impossible de trouver un lagon en France métropolitaine, l’Outre-Mer offre de nombreux spots paradisiaques… À l’est de Grande-Terre en Guadeloupe, le lagon de Saint-François en fait partie. Cette petite plage réserve bien des surprises, surtout à midi lorsque l’eau se fait encore plus turquoise grâce au reflet du soleil. C’est splendide ! On peut y pratiquer toutes sortes de sports nautiques mais le plus impressionnant est encore la découverte des fonds marins et de ses multiples poissons multicolores. Un trésor se trouve sous nos pieds ! ».